CONDITIONS GENERALES ALLO VENDÉE VACANCES

Numéro SIRET 920450202

 

 

 

 I. CAPACITE D’ACCUEIL 

Si le client occupait le logement avec un nombre de personnes supérieur à la capacité d’accueil prévue lors de la réservation, Allo Vendée Vacances pourrait lui refuser l’entrée dans les lieux, ou lui réclamer un supplément.

 

 II. ENREGISTREMENT 

 

La pièce d’identité devra correspondre à la personne qui a réglé et qui occupe principalement le logement.

 

 III. DATE D’ARRIVEE 

 

Le client doit venir récupérer les clés à l’heure et à l’endroit renseignés sur le contrat de réservation ou, à défaut de précisions particulières, au sein du livret d’accueil interactif qui lui est transmis avant son arrivée dans la rubrique « Infos pratiques - Remise des clefs »

 

 IV. DATE DE DEPART

 

Sauf accord particulier, le client doit quitter le logement et déposer les clés avant 10H00 le jour de son départ, en suivant les informations données dans le livret d’accueil interactif dans la rubrique « Infos départ – Instructions de départ »

 

 V. MONTANT DE LA RESERVATION

 

Le montant total de la réservation couvre toute la durée du séjour.
Le montant de la réservation peut être réglé par carte bancaire VISA ou MASTERCARD.
Le titulaire de la carte bancaire qui sert au paiement de la réservation doit correspondre à la personne qui a réglé et qui occupe principalement le logement. 


Le montant de la réservation comprend :  l’accès internet wifi si le logement en est équipé + télévision, les charges du logement (chauffage, électricité, climatisation…), les charges courantes de l’immeuble (ordures, eau…) et les frais d’agence. Le montant de la réservation ne comprend pas : Le linge de maison (taies d’oreillers, draps de lits, les serviettes de bain, torchons de cuisine…), la taxe de séjour et le ménage de fin de séjour.


Les serviettes de plage ne sont pas comprises, et les serviettes de bain ne peuvent pas être utilisées à l’extérieur du logement.

 

 VI. RESERVATION / REGLEMENT DE LA RESERVATION 

 

Pour confirmer la réservation du logement, le client doit verser à Allô Vendée Vacances un acompte correspondant à 25% du montant total du loyer.
Le solde du montant de la réservation (75% du loyer) + (100% de la taxe de séjour, des frais de dossier et des autres services) doit impérativement être versé par le client le jour de son arrivée.


Si le client ne règle pas le solde de la réservation :
Dans ce cas la réservation sera automatiquement annulée.
Les montants déjà versés à Allô Vendée Vacances seront totalement perdus et non remboursés au client. Allô Vendée Vacances disposera à nouveau du logement qu’il remettra immédiatement à la réservation.
 
VII. CONDITIONS D’ANNULATION 

 

Les conséquences liées au Covid-19 ne sont pas considérées comme motif d'annulation sans frais (restrictions de déplacement, cas contact, positif au covid...).
Le remboursement est uniquement basé sur la politique d'annulation annoncée au moment de la réservation.

 

CONDITIONS APPLICABLES POUR LES RESERVATIONS ENREGISTREES APRES LE 15/10/2023
ET POUR TOUT SEJOUR AVEC UNE DATE D'ARRIVEE APRES LE 01 Janvier 2024. 


Si le client annule 30 jours ou + avant son arrivée, Allô Vendée Vacances rembourse la totalité des montants déjà versés


Si le client annule entre 30 et 14 jours avant son arrivée, le client peut décider entre deux choix :
- Pénalité correspondant à 50% du montant total de la réservation
OU
- Bénéficier d'un avoir du montant total de la réservation
Si le client choisi l'avoir, il sera utilisable sous les conditions suivantes :
- Allô Vendée Vacances conservera le montant total de la réservation jusqu'au prochain séjour du client,
- Le client devra utiliser l'avoir sous une période de 12 mois suivant la date d'arrivée initialement prévue, 
- Le client devra choisir le même logement que celui initialement réservé,
- Le client bénéficiera du tarif en vigueur en fonction de la saison correspondante,
- Le client ne pourra pas bénéficier d'un remboursement sur son avoir,
- L'avoir pourra être utilisé pour au maximum 2 réservations différentes sur une période de 12 mois suivant la date d’arrivée initialement prévue,
- Une fois l’avoir utilisé pour une nouvelle réservation, cette dernière ne pourra plus être annulée ou reportée

 

Si le client annule 14 jours ou moins avant son arrivée, Allô Vendée Vacances conservera la totalité du montant de la réservation. Aucun remboursement ou avoir ne pourra être proposé au client. 


Si le client annule pendant son séjour, Allô Vendée Vacances conservera la totalité du montant de la réservation. Aucun remboursement ou avoir ne pourra être proposé au client. 

 

 VIII. CONDITIONS APPLICABLES POUR LES RESERVATIONS

 

Si le client annule la réservation, il perdra la totalité des montants déjà versés à Allo Vendée Vacances.

 

IX. INDISPONIBILITE DU LOGEMENT AVANT L’ARRIVEE DU CLIENT


En cas d'indisponibilité du logement pour cause de sinistre, insalubrité, changement du règlement de copropriété... avant la date d’arrivée du client ou pendant son séjour, Allô Vendée Vacances ne pourra pas être tenu responsable.
Dans ce cas Allô Vendée Vacances proposera au client le remboursement de la réservation selon les sommes déjà versé au prorata des jours restants, ou un autre logement s’il en a de disponible.

 

 X. DEPOT DE GARANTIE

 

A la requête du propriétaire, concernant le dépôt de garantie, une empreinte de carte bancaire ou un chèque est enregistrée par Allô Vendée Vacances le jour de l’arrivée du client (uniquement Visa ou Mastercard) « comme dans les hôtels », selon le montant prévu au moment de la réservation.
Le dépôt de garantie a pour objet de couvrir toute anomalie, dégradation, détérioration, perte de clés ou autres causée par le client durant son séjour, et permettre à Allô Vendée Vacances de procéder à toute réparation ou remise en état nécessaire.


En cas de toute anomalie, dégradation, détérioration, perte de clés, ou autres causée par le client durant son séjour, les frais de remise en état seront déduits par Allô Vendée Vacances du compte bancaire du client sur justificatif.


Si les frais de remise en état étaient supérieurs au montant du dépôt de garantie, le client s’engage à régler à Allô Vendée Vacances ces frais de remise en état supplémentaires sur justificatif.

Nous conservons les cautions jusqu'à 10 jours après le départ au cas où un dégât serait constaté après le départ du voyageur et avant l'arrivée des suivants. Ensuite l'empreinte bancaire est annulée ou le chèque détruit.

N'oubliez pas de présenter la pièce d'identité au nom de la réservation.

 

 

 XI. ETAT DES LIEUX 

 

Dans le livret d’accueil interactif qui est transmis au client, dans la rubrique « Etat des lieux », il devra reproduire une série de photos prise dans l’hébergement, celui-ci sera validé par signature électronique.

 

 XII. OBLIGATIONS DU CLIENT

 

Le client est tenu :
- De consulter avant son arrivée, le livret d’accueil interactif qui lui a été envoyé
par Allô Vendée Vacances, ou toutes les informations nécessaires sont renseignées.
- D’user paisiblement du logement, sans créer de troubles au voisinage,
- De ne faire aucune modification ni changement dans la disposition des meubles du logement,
- De ne pas fumer à l’intérieur du logement,
- De n’introduire aucun animal dans le logement sauf si l’option a été réglé préalablement,
- D’entretenir le logement, le conserver en bon état de propreté et le rendre dans les conditions qui lui ont été remis,
- D’occuper le logement personnellement. Il ne peut en aucun cas le sous-louer,
- De laisser pénétrer dans le logement les personnes de la société Allô Vendée Vacances ou de tout sous-traitant missionné par la société Allô Vendée Vacances qui s’y substituerait, en cas de besoin, et de laisser exécuter pendant la réservation du logement loué les travaux dont l’urgence ne permettrait pas leur report,
- D’informer immédiatement Allô Vendée Vacances de toute anomalie, dégradation, détérioration, perte de clés ou autres se produisant dans le logement,
- De n’exercer aucune activité professionnelle ou commerciale dans le logement

 

 XIII. SOUS TRAITANT 

 

Afin de permettre au client de bénéficier du séjour, tel que celui-ci est décrit au sein du contrat de réservation et, le cas échéant, du livret d’accueil interactif, la société Allô Vendée Vacances, sera amenée à réaliser, directement ou par l’intermédiaire d’un sous-traitant, des prestations de conciergerie, à savoir :

 

-          L’accueil du client au sein du logement, aux dates et heures convenues avec le client, incluant la remise des clés dudit logement ;

-          La réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie du client au sein du logement ;

-          La réalisation du ménage du logement et de l’entretien du linge de lit, dans les limites fixées au sein du logement ;

-          Et plus généralement, toute prestation de conciergerie conformément aux règles de l’art.

-           

Afin de permettre la bonne exécution des prestations, le client s’engage à laisser la société Allô Vendée Vacances, directement ou par l’intermédiaire d’un sous-traitant, procéder aux prestations de conciergerie susvisées.

Le client ne pourra se prévaloir de toute inexécution par la société Allô Vendée Vacances de ses obligations en cas de non -respect par le client de ses propres obligations au titre du présent article.

 

 

 

 XIII. ASSURANCE

 

Le client s’engage à s’assurer contre les dommages subis aux véhicules, les dommages subis aux tiers (responsabilité civile/chef de famille), le vol ou la disparition d’effets personnels.